Les partiels

Publié le

Post Suivant / Post Précédent

Les partiels, comment ça se passe ?

Comme déjà évoqué, la 10ème (et dernière) semaine du term y est dédiée. En théorie, vous avez un examen par matière, qui vient complèter les notes des travaux et tutoriaux faits durant le term.

En général le partiel compte pour 70% de la note du module, et les tutoriaux, essais etc... comptent donc pour 30%.

C'est un peu une organisation digne du baccalauréat, mais en pire !! Pas de sac à proximité de la table, juste le nécessaire, les feuilles d'exam sont reliées, les sujets ne doivent pas être donnés avant l'heure, les retardataires sont refusés, la premiere demi heure est obligatoirement à faire dans la salle, si vous voulez aller aux toilettes : vous êtes accompagné. Les calculettes à mémoire sont interdites, si vous parlez, malheur à vous ! Bref, une grosse organisation quoi !

Les salles, dates et heures des examens sont donnés durant la semaine 8, et sont affichées dans le tableau "Examinations" dans la Main reception, en face du bureau des finances... Ces dates et lieux sont susceptibles de changer jusque 2 jours avant la date fatidique...

La semaine 9, vierge de cours, est à mettre à profit pour reviser comme il faut (sans forcer non plus, bien sur...), l'improvisation le moment venu à de fortes chances de ne pas marcher ! En clair, le survol des cours en Just In Time (que les gens d'OGP, (QLIO) pratiquent très bien), ça ne suffit pas. Et si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à envoyer un petit mail aux profs, ils devraient répondre rapidemment.

Post Suivant / Post Précédent

Publié dans Heriott Watt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article